Nos références

 

 

CONSEIL GENERAL 94 – 2011, EN COURS. Accord cadre pour l'analyse des impacts sur l'espace public de projets d'infrastructures de déplacement (équipe REP en collaboration avec Villes & Transports en Ile de France)

REGION ILE DE FRANCE – 2011, EN COURS. Etude prospective sur des solutions innovantes de partage multimodal de l'espace public (équipe REP en collaboration avec Villes & Transports en Ile de France)

ETABLISSEMENT PUBLIC D'AMENAGEMENT EUROMEDITERRANEE (13) – 2011. Participation au groupement – Marion Talagrand, mandataire – sélectionné pour participer au concours de maîtrise d'œuvre pour la création d'un parc urbain et l'aménagement des espaces publics de l'opération Cœur de ZAC Porte d'Aix à Marseille. (équipe REP)

VILLE DE FERNEY-VOLTAIRE – 2011. Mandataire d'un groupement sélectionné pour participer au concours de conception du "parc urbain de la Tire", en référence à la philosophie de Voltaire. (équipe REP)

ESSONNE AMENAGEMENT - 2011. Propositions de mise en valeur du centre ville et de réaménagement du parc de la source et de la place de la mairie de LINAS (91). (équipe REP)

VILLE DE MONTPELLIER - MISSION GRAND CŒUR - 2009, en cours. Etude de programmation du réaménagement de la Place Laissac à Montpellier ; analyse des njeux et de la faisabilité de plusieurs hypothèses liées au mintien ou à la démolition du parking Laissac (en collaboration avec Stéphane Barriquand, architecte-urbaniste, mandataire)

VILLE DE MONTPELLIER - MISSION GRAND CŒUR - 2008, en cours. Participation à une mission d'architecte coordonnateur des interventions sur les espaces publics - Opération Grand Cœur : reformulation et pédagogie de la Charte d'aménagement des espaces publics ; programmation d'interventions sur des lieux stratégiques en centre ville (en collaboration avec Stéphane Barriquand, architecte-urbaniste, mandataire)

PLAN URBANISME CONSTRUCTION ARCHITECTURE (PUCA) – CLUB VILLE AMENAGEMENT – 2007-2009. La sécurisation de l'espace public : quelles interactions entre forme, agencement et gestion ? (équipe REP en collaboration avec Paul Landauer – architecte)

CERGY-PONTOISE AMENAGEMENT - 2007-2008. Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour l'aménagement du boulevard des Merveilles et de la place du Nautilus dans le quartier des Hauts de Cergy : assistance pour le jugement du concours d'aménagement, préconisations pour la mise en œuvre (équipe REP)

REGION PROVENCE ALPES COTE D’AZUR - 2003-2004. Mission exploratoire sur le développement de l’Aire Métropolitaine Marseillaise : “La forme d’une métropole” - Inventaire des évolutions urbaines contemporaines (Camille Hagège)

VILLE DE MARSEILLE, ÉTAT, EQUIPE COMMUNE GPU - 1992 A 1998. Projet de quartier Saint-Antoine-Plan d’Aou, ZAC St-André, Projets de développement de site, Grand Projet Urbain, Saint-Antoine - La Viste, Bd Barnier. Expertises urbanistiques auprès de la maîtrise d’ouvrage publique autour des enjeux de requalification économique, sociale et urbaine dans le cadre des dispositifs successifs de la Politique de la Ville (Camille Hagège)

DIRECTION DEPARTEMENTALE DE L’EQUIPEMENT DES BOUCHES-DU-RHONE (13) - 1996. Etude de morphologie et de programmation urbaine sur les abords de la rocade L2 de Marseille, quartier la Rose-Frais-Vallon (Camille Hagège)

AGENCE D'URBANISME DE L'AGGLOMERATION MARSEILLAISE (AGAM) - PLAN CONSTRUCTION ET ARCHITECTURE (PCA) - 1994. Le Port dans la Ville : Données d'une osmose. Eléments d'une géographie des paysages et des territoires portuaires à Marseille. Les citadins du port : éléments d'une approche anthropologique des relations Ville/Port Marseille) (Camille Hagège en collaboration avec le CERFISE)

AGENCE D'URBANISME DE L'AGGLOMERATION MARSEILLAISE - AGAM - 1993. Etude sur “ les privautés ” de l’État à Marseille ou la mise en évidence de l’importance et des modes d’implantation des grandes propriétés (gares, ports, universités, casernes, emprises autoroutières…) et des ruptures de l’espace public au nom de la gestion des équipements publics (Camille Hagège)