Nos références

 

 

 

 

ESSONNE AMENAGEMENT - 2011, EN COURS. ZAC des Bords de Seine (Communauté d'Agglomération Les Portes de l'Essonne) : établissement du programme du parc public pour la consultation de maîtres d'œuvre. (équipe REP)

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE MARNE ET GONDOIRE (77) – 2011, EN COURS. Participation au groupement – Alexandre Chemetoff, mandataire - attributaire de l'accord-cadre de maîtrise d'œuvre du projet d'aménagement du Cœur Urbain de Marne et Gondoire (opération multi sites) pour la programmation des espaces publics et les prestations sécurité. (équipe REP)

COMMUNAUTE URBAINE DE BORDEAUX – 2010, EN COURS. Elaboration de stratégies urbaines opérationnelles en vue de la production de 50 000 logements nouveaux sur le territoire de la Communauté Urbaine de Bordeaux, en lien avec les axes de transport publics. Participation au groupement – Alexandre Chemetoff, mandataire – pour la réalisation du lot 3 : "Franges de Ville". (équipe REP)

CHARTRES AMENAGEMENT SPLA – 2010, EN COURS. Marché de maîtrise d'œuvre pour l'aménagement du Plateau Nord-Est sur la Commune de Chartres. Participation de REP à l'équipe de maîtrise d'œuvre constituée par AS – Architecture Studio, mandataire, pour prendre en charge le volet sécurité de l'opération : accompagnement du projet et Etude de Sûreté et de Sécurité Publique (ESSP). (équipe REP)

ETABLISSEMENT PUBLIC DE PARIS SACLAY – 2010-2011. Mission d'AMO pour l'établissement du Schéma Directeur du quartier du Moulon. (Yves Janvier et Camille Hagège)

COMMUNAUTE URBAINE DE BORDEAUX - 2010-2011. Elaboration de stratégies urbaines opérationnelles en vue de la production de 50 000 logements nouveaux sur le territoire de la Communauté Urbaine de Bordeaux, en lien avec les axes de transports publics. Participation de REP à la phase du dialogue compétitif dans l'équipe de Alexandre Chemetoff, mandataire. (équipe REP)

OPERATION D'INTERET NATIONAL DE PARIS -SACLAY – 2009-2010. Mission d'AMO auprès de l'OIN, portant sur la procédure de consultation pour un accord cadre de maîtrise d'œuvre sur l'ensemble de l'opération, l'établissement d'un schéma directeur pour la zone dite "QOX + X" et la préparation d'une programmation territoriale. (Yves Janvier en collaboration avec Camille Hagège)

VILLE DE CANNES – 2007-2008. Projet de restructuration et d'aménagement du quartier du Suquet (Yves Janvier, en collaboration avec ACTOM Architecture)

VILLE DE MARSEILLE – DIRECTION DE L'URBANISME – 2007. Etude urbaine et d'aménagement du quartier d'habitat social de Frais Vallon dans l'optique de valorisation des espaces publics pour le renouvellement urbain (Camille Hagège)

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE GRASSE (ALPES MARITIMES) - 2003-2004. Analyse et restructuration du Plan de Renouvellement Urbain, stratégie de reconquête du centre-ville (Yves Janvier)

MINISTERE DE LA DEFENSE - MISSION POUR LA REALISATION DES ACTIFS IMMOBILIERS - ASSEMBLEE TERRITORIALE DE CORSE - 2000-2002. Mission d'exploration des contenus possibles pour la reconversion de la Caserne Montlaur, sur le promontoire de Bonifacio (Corse du Sud). Place du site dans les enjeux de la Corse, recherche de contenus et de partenaires possibles. Configuration d'un projet d'ensemble, développement d'un partenariat avec la Sardaigne (Yves Janvier)

SOCIETE D'ECONOMIE MIXTE D'AMENAGEMENT DE PARIS – SEMAPA - 2000. Evaluation du processus de conception et de conduite du grand projet Paris Rive Gauche. Recommandations pour la poursuite du projet (Yves Janvier)

REGION PROVENCE - ALPES - COTE D'AZUR - 1999-2000. Etude de réorganisation des activités implantées sur le site de Valabre ; proposition pour une valorisation du site et la mise en synergies des acteurs ; réutilisation du Pavillon du Roy René (Yves Janvier, avec la collaboration de Renaud DIET - Stratégie et Développement)

AGENCE DE DEVELOPPEMENT ET D'URBANISME DU PAYS DE BREST - 1999. Evaluation du projet "Front de Mer", ayant pour objectif l'intégration des zones portuaires et du cordon côtier dans la vie de la cité. Recommandations pour la conduite de ce projet (Yves Janvier, Sophie Tiévant)

PARC NATIONAL DES CEVENNES - 1998-1999. Projet opérationnel de restructuration de la station du Mas de la Barque (été - hiver) : positionnement, activités, équipements, choix des structures de gestion,  exploitation (Yves Janvier, avec la collaboration du CERREP)

CONSEIL GENERAL DU CANTAL - 1998. Restructuration de l'aménagement du site du Puy Mary dans l'optique d'une procédure "Grand Site" et utilisation du site pour valoriser les politiques touristiques du territoire de proximité et de l'ensemble du département (Yves Janvier, Sophie Tiévant, en collaboration avec le CERREP)